top of page
Rechercher
Photo du rédacteurAlmarphil

Go to Milos !

Dernière mise à jour : 18 août 2021

Aujourd’hui est une vraie journée de transition puisque nous quittons Santorin pour Milos et le voyage ne sera pas de tout repos !

Tout d’abord, notre bateau réservé pour 15h10 est avancé à 10h50 …. Et ça s’en rend compte seulement la veille à 19h, et encore presque par hasard …. Ouf, on a eu chaud !

Arrivés au port de Santorin avec finalement 1h d’avance, notre bateau partira avec 40 mn de retard….

Ok, ça arrive et puis nous ne sommes pas vraiment pressés 😉 !

Une fois à bord, à peine installés, nous nous amusons du steward qui distribue des sacs pour notre confort et celui des autres, bref des sacs à 🤢 … Et finalement nous sommes pris d’un doute : et si le voyage n’allait pas être aussi calme et tranquille que le premier, et si les sacs étaient VRAIMENT utiles …. D’autant que pour ce voyage de 2h nous ne sommes pas en VIP …

Nous comprenons très vite, mais vraiment très très vite, que les sacs sont nécessaires, plus encore, ils font partie du décor !!!

Marius passera les 2/3 du voyage le nez collé à l’un d’entre eux - heureusement pour rien !, Philippe réussira à s’endormir - pour éviter le pire !, et pour ma part, je passerai mon temps à tenir le sac de Marius et à rafraîchir mes deux amours avec des lingettes !

Nous arrivons enfin à Milos ; le voyage qui devait durer 2h prendra finalement 2h40 … plus les 40mn de retard du départ, ça commence à faire….

Une fois à quai avec nos 70kg de bagages, tous les taxis que nous interpellons refusent de nous emmener !

On décide de partir à pied puisque dans mes souvenirs, l’hôtel était assez proche du port… Mais l’application Booking m’indique 2 bons kilomètres ???

Pas le choix, on y va quand même. On longe le port et ses restaurants sous un soleil de plomb - avec tous ces retards la faim commence à se faire sentir ..,

On avance le long d’une route pas très secure et Marius craque…. Le petit pépère n’en peut plus de tirer sa petite valise avec son sac sur le dos…

On a déjà fait quasiment la moitié du chemin lorsque l’on fini par trouver un taxi qui accepte de nous aider 😍 !

Surpris par l’adresse que je lui présente, il passe plusieurs coups de fil avant de démarrer et de nous amener à bon port - et c’est le cas de le dire parce qu’en fait nous sommes tout juste à 400m du port !!!! On comprend mieux les refus des taxis précédents…

On « jette » littéralement nos bagages dans la chambre et on fonce dans un restaurant avant de découvrir Adamas, la petite ville dans laquelle nous allons loger.

Première leçon de ce tour du monde : ne jamais faire confiance à l’application Booking pour la géolocalisation !!!!


49 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout

2 Comments


Loren Pilard
Loren Pilard
Aug 17, 2021

C'était l'aventure mais qu'est-ce que c'est beau

Like
alexandrahapka
Aug 17, 2021
Replying to

Je te confirme Loren, c'est déjà un vrai dépaysement ! Et quelle chaleur ! On profite, on prend notre temps, un vrai luxe finalement !!! Des bisous 😘

Like
bottom of page